© 2019 par Galerie Terrain Vagh. 

24, rue des Fossés Saint Bernard, 75005

Peter Pitout

Peter Pitout est un artiste Sud Africain né en 1977 à Durban et vivant actuellement dans le sud de la France.

Analyser l’homme moderne

Diplômé d’art industriel et de design en 1993, Peter Pitout se prend de passion pour la peinture et décide de partir à Londres en 1995. Il y restera 8 ans et expérimentera plusieurs médiums avant de se fixer sur la peinture à l’huile comme outil principal d’expression. En 2003, il déménage dans le sud de la France et obtient en 2006 à Toulouse une qualification professionnelle en sérigraphie. Depuis, l’artiste se consacre pleinement à son art et aborde principalement des sujets ayant attrait à l’identité et à la forme humaine, ainsi qu’aux paysages surréalistes.

 

Influencé par ses racines 

Ayant passé son enfance sur les côtes de Durban en Afrique du Sud, les œuvres de Peter Pitout sont fortement influencées par ses racines. Les œuvres de l’artiste sont imprégnées par les couleurs des paysages africains et de l’océan indien. Pour le peintre, le processus de création est également un moyen de redécouvrir ses vraies racines intérieures et de développer sa conscience.

 

Un artiste international

De l’Afrique du Sud au sud de la France en passant par Londres, Peter Pitout a développé un style qui lui est propre et lui ayant permis de participer à plusieurs expositions en France. 

Peter Pitout est un artiste Sud Africain né en 1977 à Durban et vivant actuellement dans le sud de la France.