© 2019 par Galerie Terrain Vagh. 

24, rue des Fossés Saint Bernard, 75005

GILLES CRAMPES

"Quand Madame Arthur réveille Pigalle..."
Plongée dans le temps et l’esprit des cabarets des années folles.

Gilles Crampes est photographe spécialisé en reportages de fond sociologiques et ethnographiques.
Depuis 1994 il alterne grands reportages, travaux de commandes et projets personnels. Ses reportages ont été publiés par la presse internationale : Newsweek, National Geographic France, Géo, The Independent, Le Monde, Grands Reportages etc.

Le travail de Gilles Crampes s'inscrit désormais dans une démarche d'auteur documentaire, depuis plus de quinze ans et par laquelle de grandes séries interrogent sur la notion de voyage.
Dans la continuité de grands reportages par lesquels il illustre Paris d'une manière insolite (7 ans de travail sur Pigalle, Paris vu depuis les monuments de grande hauteur, etc.)
Gilles Crampes a travaillé dernièrement sur la présence à Paris de peuples du Monde entier issus de l'immigration. Son propos est tout à la fois d'illustrer la richesse culturelle qui en émane et d'étudier sous des abords laïques, spirituels ou religieux la préservation et la pérennité de cultures en exil à Paris : la série Paris célébrations propose un voyage inversé où les peuples et cultures de tous continents se mêlent à Paris.

http://www.gillescrampes.com/fr/accueil.html